Controverse autour du président Nord-Coréen : Des théoriciens affirment que son sosie se signale très souvent

Des théoriciens ont affirmé que le président Nord Coréen Kim Jong Un a un corps double depuis sa première apparition publique après des semaines de rumeurs selon lesquelles il était mort. Les médias d’État avaient diffusé des images de Kim lors d’une cérémonie d’inauguration d’une usine d’engrais à la périphérie de Pyongyang vendredi. C’était sa première apparition depuis le 11 avril passé.

Les images ont été saisies par des détectives d’internet qui prétendent dans la tradition des autocrates, notamment Adolf Hitler, Joseph Staline et Saddam Hussein, que l’homme sur la photo est un leurre politique et pas du tout Kim.

Les oreilles et les dents de Kim ont été au centre, beaucoup comparant des images très datées d’un jeune Kim. Un bref aperçu des images publiées par la machine de propagande coréenne montrerait que la photo de Kim aux dents tordues est une version grossièrement éditée d’une des photos officiellement publiées.

En développant davantage, Mme Mensch a écrit : « Ce n’est pas la même personne. Mais je ne vais pas en discuter. Moment poilu où je pensais que mes informations étaient fausses. Ce n’était pas faux cependant. « Je ne sais pas si cela nous convient ou non, mais ces deux-là ne sont pas les mêmes. »

En ce qui concerne la structure auriculaire de Kim, les différences sont beaucoup plus subtiles et il y a une vague suggestion que ses lobes ont changé de forme.

Jennifer Zeng a tweeté : « Le Kim Jong-un apparaissant le 1er mai est-il le vrai? 4 choses à surveiller: 1. Les dents 2. Les oreilles 3. Les cheveux 4. Sa Sœur. 

Zeng a également partagé une photo mettant en évidence un point sur le poignet de Kim.Cependant, les experts ont déclaré au cours du week-end que cela pourrait être lié à une récente intervention cardiovasculaire, ce que certains pensent être la raison de sa récente absence.