Contribution de 1000 F Cfa à la Grande Mosquée de Dakar : En un vendredi plus 35 millions collectés

401
Contribution de 1000 F Cfa à la Grande Mosquée de Dakar : En un vendredi plus 35 millions collectés



Suite à l’appel de l’imam Alioune Moussa Samb de la grande mosquée de Dakar, les Tidianes à la tête desquels la jeunesse Malikite, une mobilisation générale a été lancée pour répondre favorablement à cet appel qui invitait les fidèles musulmans à des contributions symboliques de 1000 dans le cadre de la construction de la mosquée de Tivaouane.

Ainsi, partout dans les réseaux sociaux et par d’autres supports comme WhatsApp, par des publications ou par statuts, un vaste appel a été fait et comme une boule-de-neige, l’information avait pris une vive allure pour occuper ces espaces marqués par une forte présence des jeunes. Des défis furent lancés et des engagements pris.

Comme promis par les fidèles talibés Malikits et Tidianes pour dire simples, on a pris d’assaut la grande mosquée de Dakar pour la prière de ce vendredi 28 avril 2023. Et conformément à l’invite de l’imam Alioune Moussa Samb, les musulmans qui ont prié dans cette grande mosquée de Dakar, sont venus avec chacun sa somme en main.

Certains ont procédé à des cotisations individuelles, d’autres convoyaient les cotisations de toutes leurs familles, pendant que d’autres ont amené celles de leurs services. Ainsi, dans le cadre d’un décompte provisoire et seulement pour le compte de ce vendredi, il est noté une récolte de plus 35 millions de Fca.

La source nous annonce que les collectes vont se poursuivre. Ainsi, toutes les personnes de bonnes fois et de bonnes volontés sont invitées à donner vie à cet appel de l’imam Alioune Moussa Samb, mais aussi et surtout continuer dans ce sens, car « l’islam ne triomphe qu’avec la mobilisation homogène des fidèles croyants, d’une manière durable et ferme devant les défis qui s’imposeront toujours encore »