Contre performance de Gf : Mady Touré indexe les dirigeants du foot local

vec cinq défaites, deux succès et trois nuls en 10 rencontres, la championne sortante de la Ligue 1, Génération foot, a touché le fond du classement. Les Grenats sont à la dernière position avec 9 points +4. Une situation qui suscite des inquiétudes selon le président du club.

Mady Touré, qui promet un retour en force de ses poulains, pointe du doigt une mauvaise organisation du football local. ‘’On assume notre rang actuel car, pendant cinq ans, on était devant. Nous allons revenir très vite. Mais il n’y a aucune organisation dans notre football. Au lieu de parler de celle de la Fifa ou de la Caf, il faut d’abord revoir la nôtre’’, lance-t-il dans le quotidien Stades.  

Selon lui, cette ‘’situation catastrophique’’ s’explique par plusieurs facteurs. ‘’Cela fait seize mois que l’on joue, remarque-t-il. Lorsqu’on a terminé le championnat, on n’a pas eu un mois de récupération. On ne sait pas quand on commence et quand on termine. En équipe nationale, on appelle constamment nos joueurs. Et ils sont obligés de répondre sinon, ils seront suspendus. Les joueurs sont cramés’, fulmine Touré.