Conseil constitutionnel : L’opposition rejette le parrainage et décide…

0

Le cap du parrainage que la plupart des candidats n’ont pas franchi a décidé l’opposition à durcir le combat face au pouvoir. Vingt-trois (23) des vingt (27) ayant déposé leurs dossiers de candidature auprès du Conseil constitutionnel ont fait cause commune et entendent rejeter le parrainage tel que décliné dans la loi électorale.

Sortis des locaux du Conseil constitutionnel ce mercredi 02 janvier, ils se sont passé ne piper mot sur leur sort. Rendez-vous a été donné à la presse cet après midi pour décliner la position à adopter face à ce qu’ils qualifient de nouvelle forfaiture du pouvoir pour barrer la route à des candidats. Un recours pourrait être introduit auprès des organes judiciaires habilités. Dans ce sens, des avocats comme Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily ont été commis par l’un des candidats sur le point d’être recalé.

Les deux robes noires ont été vues au Conseil constitutionnel. À la question de savoir les raisons de leur présence sur les lieux, ils ont affirmé avoir fait le déplacement pour discuter avec les candidats concernés par les actions qu’ils mèneront sous peu…

Laisser un commentaire