Connaissance avec un leader LGBTI au Sénégal

Un homosexuel sénégalais qui s’affiche, ça ne court pas les rues, sous nos tropiques. Mais Djadji Diouf, le leader Lgbti au Sénégal, assume et fait fi de cette censure sociale.

C’est cela, sans doute, qui projette Djadji sous les feu de la rampe…Avec des fortunes diverses sur la toile. Un audimat qui s’expliquerait, selon la toile kewoulo.info, par cette vidéo dans laquelle le gay sénégalais explique les objectifs de son association, « Aides » et soutien à la cause Lgbti.

Incarcéré pour actes contre nature

Diadji Diouf a été condamné en 2008. Il avait écopé d’une peine de 8 mois de prison pour acte contre nature et association de malfaiteurs. Et, sans sourciller devant le juge,  il avait reconnu son homosexualité.

Porte-parole d’Africa Gay

Diadji Diouf  s’active beaucoup dans le mouvement associatif. Membre de l’association Prudence, il a ensuite créé « Aides », association de lutte contre le Vih qui œuvre aussi à la création d’un environnement favorable aux Lgbti. Une association sise à Dakar, qui compte 635 membres, dont 593 Hsh/Lgbti, 42 l********s, 96 Pvvih, dont 22 volontaires, rapporte la plateforme Elsa. Djiadji est également porte-parole du réseau Africa Gay.