Confidence : « Tanor n’avait pas pris de congé pendant 26 ans »

La journaliste Dié Maty Fall, proche du défunt secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng, s’est livrée à des confidences au lendemain du décès du patron des Verts. L’annonce de la mort de Tanor, dira-t-elle, « a été vraiment une brutalité. On ne s’y attendait pas. On se parlait, on s’envoyait des messages, mais depuis quelques temps, il ne répondait plus aux messages », confie la journaliste dans le quotidien Lobservateur.

Elle poursuit et révèle que patron des socialistes travaillait beaucoup et ne prenait pas de congé. « Abdoulaye Wilane a dit une fois que ça faisait 26 ans que Ousmane Tanor Dieng n’avait pas pris de congé. En réalité, Tanor ne prend jamais de congé. Il travaillait beaucoup et rentrait très tard de son bureau. Après le travail administratif, Tanor avait aussi un travail politique à faire.

Par ailleurs, c’était un paysan et il se préoccupait chaque année, de la campagne agricole. Quand le Parti socialiste a perdu le pouvoir, la première chose dont il s’est préoccupé, c’est la question de la campagne agricole. Tanor était un homme qui aimait beaucoup sa famille biologique et qui était fier d’être de Nguéniène »