Communiqué de presse

Le Ministère de la justice, à traversle Secrétariat d’État chargé des Droits humains et de la Bonne Gouvernance va accueillir une mission d’experts du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP), les 18 et 19 juillet 2019 à Dakar.

Cette visite va permettre aux experts du MAEP de proposer un cadre pour l’élaboration de la note d’orientation de l’Union Africaine (UA) sur la gouvernance d’entreprise, tout en prenant en compte l’avis des pays membres du MAEP.

Ainsi, l’objectif de la mission est de recueillir des données fiables, susceptibles de contribuer à l’élaboration de normes de gouvernance d’entreprise en Afrique.

Pour se faire, le Secrétariat d’État chargé des Droits humains et de la Bonne Gouvernance, en relation avec la Commission Nationale de Gouvernance (CNG), organise un atelier de deux (02) jours. Cet atelier verra la participation du secteur privé, des institutionsétatiques et des entreprises.    Publicité

Pour rappel, Le MAEP est un mécanisme d’auto-évaluation conçu par les africains, pour les africains. Il est accepté d’un commun accord et adopté volontairement par les Etats membres de l’Union Africaine, en vue de promouvoir et de renforcer des normes élevées de gouvernance.

Contact presse : Binta NDONG, 77 657 66 89