Comment réussir à faire tenir son maquillage pendant l’été?

L’été arrive et cette année c’est sûr, on prend les devants avec quelques précieux conseils pour dire adieu au teint luisant.

Teint collant, peau luisante, maquillage qui se fait la malle… L’été n’a pas toujours que du bon lorsqu’il s’agit de make-up. Mais en 2019, on a la chance que les marques pensent à nous et à nos petits tracas saisonniers. Plus aucune excuse pour ne pas être au top (même sous 30 degrés) grâce à quelques règles simples et efficaces.

Une question de base

Avant d’appliquer du maquillage sur votre peau, pensez toujours à mettre une base. Cette arme infaillible a le pouvoir de matifier votre teint en amont et de lisser le grain de la peau, pour rendre les pores moins visibles. L’été, on vous conseille donc de choisir une base plutôt matifiante, que vous appliquerez après votre sérum ou votre crème hydratante. Elle réduira vos éventuelles brillances et excès de sébum.

Fixer l’essentiel

Une fois votre maquillage réalisé, il vous suffit de le fixer. Pour cela, rien de mieux que la poudre libre transparente, facile à trouver dans de nombreuses marques et dans toutes les gammes de prix. La poudre matifiante sera votre meilleure alliée pour éviter que votre maquillage ne bouge dans la journée, mais aussi pour contrôler les brillances, principalement celles de la zone T (front, nez, menton). On vous conseille d’en choisir une à la texture légère, pour éviter tout effet plâtre sur la peau. Et si vous souhaitez faire des petites retouches durant la journée, Il existe même des kits de papiers matifiants, super faciles à glisser d

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici