Le Comité Directeur Pds : « Macky Sall veut organiser coûte que coûte un holdup électoral »

0

Le Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), s’est réuni le mercredi 27 juin 2018 à la Permanence nationale Oumar Lamine BADJI sous la présidence du frère Oumar SARR, Secrétaire Général National Adjoint et Coordonnateur Général, à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant : situation nationale et vie du parti.

Pour le Comité Directeur, la situation politique est marquée par la volonté manifeste de Macky SALL d’organiser coûte que coûte un holdup électoral et de s’assurer ainsi une réélection impossible.

« Macky Sall vient de promulguer la loi de modification de la Constitution pour que celle-ci puisse intégrer notamment un système de parrainage dont personne ne veut. Il tente aussi de modifier la loi électorale, en faisant fi de la Constitution, pour écarter certains candidats », peut-on lire sur le communiqué parvenu à notre rédaction.

De renchérie, le Domité Directeur du Pds informe que : leur candidat « étant déjà inscrit sur les listes électorales mais par solidarité avec tous les autres candidats qui pourraient être concerné, le Pds ne saurait accepter cette forfaiture. Il engage toutes ses forces pour la restauration de la démocratie et la tenue d’une élection présidentielle transparente et sincère. »

Le Pds se félicite que les partis de l’opposition comme les mouvements citoyens soient unis pour lutter contre la forfaiture. Il se félicite que le Front démocratique et social de Résistance Nationale (FRN) décide d’organiser le Vendredi 13 Juillet une grande manifestation à Dakar, à l’intérieur du pays et dans la diaspora.

Le PDS demande à ses militants, à ses structures et aux mouvements de soutien de se mobiliser pour faire de cette journée un succès. « Il faudra ensuite, à partir de ce succès, organiser une mobilisation permanente, toujours plus, forte pour le respect de la Constitution et une élection présidentielle honnête », a renseigné le communiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *