Comité des facilitateurs à Touba: ce que Alioune Tine et Cie ont dit à Serigne Mountakha sur Macky et Sonko

255
Comité des facilitateurs à Touba: ce que Alioune Tine et Cie ont dit à Serigne Mountakha sur Macky et Sonko



Une importante délégation du « Comité des facilitateurs » dirigée par Alioune Tine s’est rendue à Touba ce vendredi pour rencontré le Khalife général des Mourides dans le but de le sensibiliser sur la situation très tendue que traverse le Sénégal à l’approche de la Présidentielle de 2024.

À leur sortie de l’audience avec Serigne Mountakha Mbacké, le fondateur d’AfricaJom Center, accompagné du Directeur de NDI Sénégal, du journaliste Ibrahima Bakhoum et d’autres personnalités de la société civile sénégalaise, a exprimé sa satisfaction quant au sens ds l’écoute dont a fait montre le guide religieux. Monsieur Tine indique qu’ils ont exposé au marabout la gravité de la situation et la psychose général qui couve dans le pays quant à un probable chaos.
« Nous avons demandé au Khalife de dire à Macky Sall de faire preuve d’indulgence et de libérer les détenus. Nous lui avons également demandé de dire à Sonko ds tempérer son ardeur. En ce moment, tout le monde est sur le qui-vive. Les gens ont peur. Des personnes sont t**es. Si le régime en place continue cette répression, si les forces de l’ordre continuent comme ça et si les manifestants persistent dans leur résistance, cela peut mener le pays dans des lendemains sombres où personne ne tirera un bénéfice. La meilleure solution, c’est de discuter. C’est ce que nous avons dit au Khalife et il nous a rassurés », a confié Alioune Tine.

Ledit comité va se rendre dans les autres foyers religieux du pays dans les prochains jours.