Cocaïne saisie à Dakar : La Présidence angolaise dément avoir commandé …

C’est le site jornaldeangola.sapo.ao qui donne l’info. Selon nos confrères, le ministre angolais de l’Intérieur, Angelo Veiga Tavares, a démenti, ce lundi, à Luanda, l’information selon laquelle la présidence de la République angolaise aurait commandé, du Brésil, des véhicules à bord desquels de la drogue était dissimulée et qui ont été saisis au port de Dakar par les douaniers.

Les autorités sénégalaises avaient annoncé, ce dimanche, avoir saisi 798 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans des voitures transportées par un bateau en provenance du Brésil et à destination de l’Angola.

Ce que nous pouvons dire, clairement, c’est que cette information est fausse. Ces véhicules ne sont pas la propriété, ni des commandes de la présidence de la République (de l’Angola). La présidence de la République n’a pas commandé de véhicules, n’a aucun lien avec cette affaire“, a déclaré le premier policier angolais.

Toutefois, M. Angelo Viega Tavares qui confie travailler avec les autorités sénégalaises pour clarifier cette affaire, estime que “certaines personnes de mauvaise foi ont pris les premières nouvelles et ont cherché à diffuser ces informations, lesquelles sont fausses…”

Sur ce, Ângelo Veiga Tavares a annoncé que le Bureau angolais d’Interpol interagissait avec son homologue sénégalais et qu’une équipe du Service d’investigation criminelle (Sic) se rendrait, ce mardi 2 juillet à Dakar, toujours dans le but d’élucider cette affaire…