Climat politique tendue : La coalition G3 appelle au « calme et à la sérénité »

79
Climat politique tendue : La coalition G3 appelle au « calme et à la sérénité »


Le climat de tension à l’approche des législatives inquiète des acteurs politiques. Les leaders de la coalition (G3) composée des partis Bokk Guiss Guiss, Bunt-Bi et Natangue Askan Yi appellent au respect du Calendrier républicain et de la Constitution.

« En Démocratie, seul le peuple est souverain et a le pouvoir de choisir ses représentants. Face aux crises multiples et multiformes, nous devons préserver le modèle Sénégalais de démocratie en tenant les élections législatives le 31 juillet 2022 », soutiennent les membres de la coalition G3.

Le G3 appelle à un apaisement de l’espace politique afin de relever les vrais défis du développement durable dans la solidarité qui intéressent nos compatriotes.

« Le calme et la paix sont les gages d’un Sénégal meilleur face aux risques multiples que sont les coups d’Etat dans notre sous-région, la guerre en Ukraine avec ses conséquences, la famine qui guette le monde et particulièrement les pays du Sahel et les problèmes liés à l’environnement et notre statut de pays pétrolier et gazier qui suscite des convoitises », concluent-ils.