Climat politique tendu : Médinatoul Dieylani parle à la classe politique (Vidéo)

364
Climat politique tendu : Médinatoul Dieylani parle à la classe politique (Vidéo)


Comme le faisait son père Cheikh Mouhidine de Sagn Bambara, le guide religieux et fils aîné du saint homme s’est prononcé sur la situation politique tendue qui sévit au Sénégal. Très préoccupé par la montée de la violence, Cheikh Ibrahima Diallo a appelé les parties prenantes à cultiver le dialogue afin d’éviter d’éventuelles troubles au pays. 

PUBLICITÉ

« La seule et vraie richesse du Sénégal est la paix, nos aïeux tels que Cheikh Ahmadou Bamba, Mame El Hadji Malick, Mame El Hadji Abdoulaye Niass et bien d’autres ont fait énormément de sacrifices pour celà. Nous ne voulons pas la perdre pour des luttes politiques menées par le pouvoir ou l’opposition  » a-t-il prêché.

Le guide religieux est convaincu que tout peut se régler par le dialogue sincère des deux parties. « En guise d’exemple, je vous cite la guerre mondiale, la crise ivoirienne où le président Laurent Gbagbo a été jugé et condamné à la Cour pénale internationale mais finalement il s’est retrouvé avec le président Alassane Ouattara pour fumer le calumet de la paix », ajoute encore Cheikh Ibrahima Diallo.

Situation politique tendue dans le pays : Medinatoul Dieylani adresse un message à la classe politique