Cinéma africain : Canal­+ lance sa nouvelle série policière …

0

Canal­+ international est un acteur «majeur» de la création africaine francophone. Il joue «un rôle important» dans la production audiovisuelle africaine tant pour «offrir des programmes qui répondent aux attentes» de ses abonnés que pour «soutenir le cinéma et les œuvres audiovisuelles» en Afrique. Ainsi, après le succès «sans précédent» d’«Invisibles», la première série Canal­+Original, Canal­+ lance sa première série policière intitulée ‘’Sakho & Mangane’’. Une nouvelle série à laquelle 150 personnes ont travaillé et qui sera disponible dès le 25 mars prochain, en exclusivité sur Canal­+. Son auteur est un réalisateur et un scénariste.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue, ce jeudi 14 mars 2019, à Dakar. C’était en présence notamment, de Sébastien Punturello, Directeur général de Canal­+ Sénégal et de l’équipe de la direction des programmes, du créateur et réalisateur de ladite série, Jean Luc Herbulot, du producteur, Alexandre Rideau et de l’acteur Yann Gaël.

Co-produite par Canal­+ et produite par Keewu production, ‘’Sakho & Mangane’’ est une série «originale, audacieuse et fantastique» de 8 épisodes de 52 minutes. Elle a été créée et réalisée par le franco-congolais, Jean Luc Herbulot, avec la participation de Hubert Ndao et Toumani Sangaré en tant que réalisateurs.

Cette nouvelle série Canal­+Original, selon son auteur, met en scène le Commandant Souleymane Sakho (Issaka Sawadogo) et le lieutenant Basile Mangane (Yann Gaël), un duo de policiers «aux caractères opposés et aux méthodes radicalement différentes». Ces derniers, sous les ordres de Mama Ba, sont «contraints de travailler ensemble pour résoudre des enquêtes criminelles et surnaturelles de plus en plus étranges» à Dakar. Ce tandem de choc promet ainsi «un cocktail explosif d’actions, de mystères et de rebondissements …».

Selon Sébastien Punturello, cette série policière répond «aux promesses» du label Canal­+Original, à savoir : «une production 100% africaine avec une équipe de trois réalisateurs du Congo, du Sénégal et du Mali, un casting africain de renommée et des intrigues se déroulant dans une capitale africaine» (Dakar : Ndlr).

A l’en croire, avec ‘’Sakho & Mangane’’, Canal­+ a ainsi «encouragé la promotion et la professionnalisation des équipes engagées dans la production de la série avec le soutien du Fonds Image de la Francophonie et l’accompagnement de Vivendi Create Joy et de l’Agence française de développement médias».

A travers de cette 2ème série, M. Punturello signale que Canal­+ poursuit ainsi «son engagement à soutenir tous les talents dans la création de cette série et confirme son soutien à la production artistique africaine».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *