Chelsea : Jorginho avoue avoir joué un rôle dans l’arrivée de Koulibaly

153
Thomas Tuchel apprécie la prestation de Kalidou Koulibaly : « Il était le meilleur joueur sur le terrain »


Kalidou Koulibaly a rejoint Chelsea en échange d’un chèque de près de 40 M€ cet été. Un transfert dans lequel Jorginho, ancien coéquipier du Sénégalais à Naples en Italie, a joué un rôle.

« J’ai poussé ! Je disais « Allez, viens à Chelsea ». Et il était comme « ah ouais j’aimerais bien ». J’ai dit « viens » juste parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué ensemble », a d’abord lancé Jorginho, dans des propos relayés par The Telegraph.

Il poursuit : « Cela a probablement commencé l’année dernière. C’était souvent. Nous avons toujours dit en plaisantant « jouons à nouveau ensemble ». Mais, ça ne s’est jamais bien passé et quand on a vu « ok, peut-être que ce n’est plus une blague », on a commencé à être plus sérieux à ce sujet. Je pense qu’il était le meilleur choix et j’ai déjà dit à la fin de la saison que [le joueur à faire venir] était Kalidou Koulibaly. En raison du joueur qu’il est et de la personne qu’il est dans le vestiaire, il ne peut qu’apporter au club et à ses coéquipiers. »