Chelsea: Edouard Mendy ne craint pas la concurrence

Edouard Mendy a promis de se «battre» pour rester devant Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero à Chelsea, l’international sénégalais ne prenant rien pour acquis en ce qui concerne le poste de gardien de but des Blues.

Mendy est conscient qu’il fait face à une concurrence féroce chez les ‘Blues’, déclarant au site officiel du club: “Je me bats avec Kepa mais aussi avec Willy. L’entraîneur a dit qu’il avait besoin de trois gardiens de but solides. Nous devons être prêts et nous devons le montrer pour être alignés.”

Mendy a volé la vedette à Kepa

Le joueur de 28 ans a coûté 24 millions d’euros à Chelsea et avec lui les Londoniens étaient censés en finir avec les problèmes à ce poste si particulier. En effet, auparavant Kepa s’est fait remarquer en multipliant les boulettes et c’est ce qui a fait qu’il a perdu la confiance du banc et qu’il est descendu dans l’ordre hiérarchique des gardiens.

Mendy s’est rapidement adapté au football anglais et a gardé sa cage inviolée lors de ses six premiers matchs pour les Blues. Ce nombre de clean-sheet a depuis été porté à 15, la plus récente remontant à une victoire notable 1-0 contre l’Atlético Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions.