Cheikh Bamba Dieye, « Notre responsabilité à tous est de nous battre pour sauver la justice»

0

Décidément, le patron du Fsd/bj, ne fléchit pas malgré la sortie du ministre de le Justice et tout dernièrement de celle du président de l’union des magistrats du Sénégal qui ont fustigé sa sortie taxant de certains magistrats de « magistrats corrompus ». Il dit : « Notre responsabilité à tous est de nous battre pour sauver la justice»

Prenant la balle au rebond, dans un communiqué parvenu à Seneweb et signé par le porte-parole du parti du député Cheikh Bamba Dieye, lit-on que « monsieur Ismaila Madior Fall doit être le dernier à parler de responsabilité et à donner des leçons de morale à qui que ce soit. Si on devait décerner la palme de l’irresponsabilité à cause du reniement, de l’accomplissement de toutes les forfaitures de différents présidents de ce pays sa courte trajectoire est suffisamment éloquente » répond sèchement le parti du député.

Répondant directement au terme « irresponsabilité », le communiqué rétorque « apprendre aux étudiants le droit et attendre le crépuscule de sa carrière d’enseignant pour être un parmi les artisans d’une cabale politico-judiciaire où aucune règle de droit n’est respectée, c’est cela monsieur le ministre le comble de l’irresponsabilité ».

Répondant au président de l’Ums, le juge Souleymane Télico, Cheikh Bamba Dièye réplique. «Il faudra qu’il nous dise s’il ne remarque pas que certains magistrats sont devenus les bras armés de l’exécutif pour liquider des adversaires politiques. Il faudra aussi qu’il nous dise où est-ce qu’il était quand le Ministre et beau-frère du Président de la République disait la même chose des juges de la Cour de Justice de la CEDEAO? » Fulmine le député.

Selon Cheikh Bamba Dieye, le magistrat consciencieux qui fait avec abnégation son travail aura droit de la part de nous tous, le respect, l’estime et la considération que lui confèrent la noblesse de sa mission.

Laisser un commentaire