CHAN 2021 : La sélection Camerounaise au bord de l’implosion après l’humiliation subie en demi-finale…

Éliminée avant-hier de la demi-finale du 6e Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN), l’équipe du Cameroun qui digère mal la défaite 4-0 contre le Maroc, est désormais au bord de l’implosion, entre les débuts de bagarre entre joueurs et membres du staff technique et l’expulsion du groupe d’un des joueurs.

Selon les informations fournies par le site Cameroun-info, le joueur Yannick Ndjeng a été exclu du groupe suite à une altercation avec l’entraineur adjoint de la sélection. «Pour indiscipline caractérisée à l’issue de la demi-finale perdue hier contre le Maroc à Limbe. Il a quitté le groupe sur la demande de l’entraineur Martin Ndtoungou Mpile», a expliqué le Team press officer de la sélection nationale A’ du Cameroun.

D’après la même source, l’incident qui est à l’origine de cette exclusion inédite dans la tanière des Lions Indomptables A’, s’est produit en plein match. Alors que le Cameroun était mené deux buts à zéro, l’entraineur Martin Ndtoungou Mpille a décidé de faire sortir Yannick Ndjeng à la 51ème minute au profit de Rayonne Mbougain. Un remplacement que n’a pas apprécié le sortant. L’ex-attaquant du  Canon sportif de Yaoundé l’a fait savoir à sa manière. 

À en croire une source bien informée qui s’est entretenue avec nos confrères de Cameroun-info, le joueur sanctionné, qui n’avait pas compris que le staff décide de faire sortir un attaquant, en l’occurrence Man Ykre pour faire entrer un milieu de terrain, Junior Mfedea spontanément réagi en disant : « Pourquoi on est cons comme ça ! »

Une phrase qui n’a pas été du goût du staff technique qui a tout entendu. Ceci lui vaudra une expulsion pure et simple du groupe qui est plus que jamais fragilisé avant de disputer la petite finale du CHAN ce samedi, contre la Guinée.