Chan 2020: Les lions doivent renverser le Libéria pour se qualifier au…

L’équipe nationale locale du Sénégal affronte ce samedi le Libéria en match comptant pour les éliminatoires du Chan 2020. Les lions du Sénégal doivent refaire leur retard. En effet, battus à l’aller, les protégés de Serigne Saliou Dia ont l’obligation de battre les Lone Stars pour passer au second tour des éliminatoires. 

Gagner et se qualifier au second tour

Obligation de résultat pour les lions. En effet, les coéquipiers de Pape Seydou Ndiaye (gardien de l’équipe nationale locale du Sénégal) retrouvent, ce samedi soir au stade Léopold Sédar Senghor, les « Lone Stars » qui les avaient battu (1-0) à l’aller au Libéria. Une rencontre où les protégés du coach Saliou Dia ont été impuissants devant une équipe libérienne bien en place et qui avait marqué l’unique but de la partie à la 90′ minute de jeu. Ainsi, ils devront impérativement battre le Liberia ce samedi pour passer au second tour du CHAN. Une compétition à laquelle ils n’ont pas participé depuis trois (03) éditions (2014, 2016 et 2018.).

Des mondialistes dans le groupe

Serigne Saliou Dia se renforce avec les lions U20 qui ont récemment disputé la Coupe du monde jouée en Pologne. Le technicien sénégalais a appelé en renfort quatre (04) lionceaux. Il s’agit de Youssoupha Badji et Lamine Danfa (Casa-Sports), Dion Lopy (Oslo FC) et Ousseynou Niang (Diambars).

Entrée libre et gratuite pour …

Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a annoncé que l’entrée sera libre et gratuite pour la tribune découverte. Ce qui devrait inciter le public à répondre présent pour ce match décisif des Lions locaux prévu ce soir à partir de à 17h 00. L’instance dirigeante du football sénégalais informe, par ailleurs, que le prix est fixé à 500 francs CFA pour la tribune couverte et 1000 francs CFA pour l’annexe loge.