CHAN 2020 : le Sénégal jouera crânement ses chances à Conakry, selon son entraîneur

En remportant (1-0) le match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) « Cameroun 2020 », ce samedi, à Thiès, Serigne Saliou Dia, le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal pense que rien n’est encore joué. Il compte se donner à fond en Guinée dans un mois.

« On a un mois pour se préparer. Nous savons que la Guinée a bien joué lors de ce match aller, mais je pense que mes joueurs ont aussi bien joué car ils n’ont jamais lâché. Cela veut dire donc qu’ils sont prêts à tout donner sur le terrain. Donc, au retour, on jouera crânement nos chances. On jouera tranquillement pour chercher la qualification », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match. Et d’ajouter que la pelouse n’a pas gêné ses joueurs. Selon lui, c’est la Guinée qui a été bien en place.

« Je ne crois pas aux bêtes noires parce que tout peut changer sur le terrain », a-t-il répondu au sujet des nombreuses victoires obtenues par les sélections jeunes de la Guinée devant le Sénégal.

Pour rappel, le match retour a été programmé dans un mois en raison de la Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA (28 septembre-13 octobre) qui démarre dans une semaine à Thiès.