Chan 2020 – Éliminatoires : Les lions en lice ce dimanche !

Après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019 soldée par le sacre de l’Algérie face au Sénégal, en finale, place aux éliminatoires de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020. Les locaux entrent en lice à partir de cette fin de semaine, dans le cadre du 1er tour de ces éliminatoires.

Le Sénégal, dans la zone Ouest A, se déplace au Libéria, après-demain dimanche, 28 juillet. La rencontre est prévue à 16 heures (GMT), au stade Antoinette Tubman. Avant la manche retour à Dakar, une semaine après, le 02 août prochain.

A l’aller, un quatuor d’arbitres mauritaniens, désigné par la Confédération africaine de football (CAF), sera au sifflet. L’arbitre central Abdel Aziz Mohamed Bouh, sera assisté par Kalidou Demba BA et Mohamed Yahia Youssouf Mahmoud. Mathioro Diabel officiera comme 4e arbitre. Fah Condé, de nationalité guinéenne, est désigné commissaire du match.

Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, avait convoqué un groupe de 30 joueurs en regroupement fermé du 25 au 29 juin 2019 au Centre de Développement Technique Jules François Bocandé à Toubab Dialaw.

Le Maroc, vainqueur de la 5e édition, remet son titre en jeu.

Le calendrier complet du week-end

Vendredi 26 juillet

Djibouti – Ethiopie

Samedi 27 juillet

13h : Burundi – Soudan du Sud

15h : Somalie – Ouganda

16h30 : Guinée-Bissau – Mali

17h30 : Cap-Vert – Mauritanie


Dimanche 28 juillet

Tchad – Guinée Equatoriale

Centrafrique – Sao Tomé-et-Principe

16h : Bénin – Togo

16h : Libéria – Sénégal

19h : Tanzanie – Kenya