Accueil Actualités Sports Championship : Le coach de Stoke City confiant pour Abdallah Sima

Championship : Le coach de Stoke City confiant pour Abdallah Sima

Abdallah Sima sort d’une belle saison 2020-2021 avec le Slavia Prague. L’attaquant sénégalais a disputé 33 matchs, inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives. Des prestations qui ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs anglais. Et c’est finalement Brighton & Hove Albion qui est passé à l’action, en déboursant 8 millions d’euros pour s’offrir les services de l’attaquant sénégalais.
Après sa signature, le club de l’élite anglaise l’a aussitôt prêté à Stoke City, en Championship (2e division anglaise).
Le jeune attaquant de 20 ans a connu son baptême du feu ce mercredi contre Barnsley, lors de la 7e journée de Championship. Il est entré en jeu à la 76e mn. Mais le virevoltant attaquant n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence. Son équipe a été réduite à 10 et s’est contentée du match nul (1-1).
Pour le coach de Stoke City, Michael O’Neil, ce n’est que partie remise : «Malheureusement pour lui (Abdallah Sima) quelques minutes après son entrée, on a été assez vite réduits à 10. Nous n’avons probablement pas vu le meilleur de lui. Mais je pense qu’il a aussi donné un aperçu de ce qu’il peut nous offrir», dit-il.
Le coach de Stoke City n’a pas manqué de magnifier les compétences du Sénégalais et compte s’appuyer sur lui lors des prochaines échéances. «On ne pourra pas compter sur (Darren) Fletcher durant quelques jours. Donc, nous espérons que Sima sera prêt. Je pense qu’il l’a montré. Nous avons examiné un joueur qui a les qualités nécessaires pour causer des problèmes aux défenseurs adverses. Il est très mobile, rapide, avec une bonne présence dans la surface également», a-t-il souligné.

Quitter la version mobile