Championnats d’Afrique d’athlétisme : Première médaille d’Or pour le Sénégal au Triple saut

108
Championnats d’Afrique d’athlétisme : Première médaille d’Or pour le Sénégal au Triple saut


Le Sénégal gagne sa première médaille d’Or dans ces Championnats d’Afrique d’athlétisme. C’est l’œuvre de Sangoné Kandji au triple saut.
La Lionne a effectué un bond de 13m76. Elle arrive devant sa compatriote Saly Sarr (13m42, argent) et la Camerounaise Véronique Drey Kossenda (13m35, bronze).
À noter que le Sénégal a ouvert son compteur de médailles jeudi lors de la 2ème journée des championnats d’Afrique d’athlétisme à Côte d’Or en île Maurice. Amath Bassir s’est classé 3ème de la finale du concours de saut en longueur messieurs pour s’adjuger la médaille de bronze. Lys Mendy, l’autre sauteur sénégalais dans cette finale du concours de saut en longueur a terminé loin derrière les meilleurs avec un meilleur saut mesuré à 7m21.

Ferdinand Omanyala, nouveau roi du 100
Notons que concernant l’épreuve tant attendue du 100 m masculin, c’est le Kényan Ferdinand Omanyala qui a décroché le sacre continental. Avec ses 9.77 réalisées l’année dernière et 9.85 claquées cette année, le sprinteur kényan n’a pas failli à son statut. Il s’impose en 9.93 (9.927), soit à trois millièmes de secondes du Sud-Africain Akani Simbine, champion d’Afrique en 2018, avec 9.93 (9.930). Le podium est complété par l’autre Sud-Africain, Henricho Bruintjies, qui finit avec le bronze avec un chrono de 10.01.
Avec sportnewsafrica