Champion de la Super League : Ousseynou Ba (Olympiakos Le Pirée), un potentiel prétendant dans l’axe des Lions

Il n’a pas tardé à s’imposer dans l’effectif de l’Olympiakos Le Pirée, en Grèce, et sa première saison en Super League a été éclatante. Le Sénégalais Ousseynou Bâ a été sacré champion de la Grèce avec son compatriote Pape Abdou Cissé.
Arrivé lors du mercato hivernal à l’Olympiakos qui l’avait recruté et prêté au Gfc Ajaccio, Ousseynou Bâ, qui a démarré la saison sur le banc, a fini par s’imposer dans l’axe de la défense du club de Pirée.
«J’ai senti que la patience est la clé de la réussite, dans cette vie. On ne peut pas forcer les gens à le reconnaître. Il faut les laisser le découvrir d’eux-mêmes. Et je pense ça a été mon cas», lance-t-il dans un entretien à «Record».  
Les bonnes notes du défenseur de 24 ans avaient séduit le sélectionneur des Lions qui l’avait présélectionné pour la double confrontation contre la Guinée-Bissau. Une rencontre qui a finalement été reportée.
Mais le pensionnaire de l’Olympiakos est perçu par certains comme un sérieux prétendant dans la charnière centrale des Lions, même s’il reconnaît la qualité de ses «aînés» en équipe nationale.
«On a une très bonne équipe avec des joueurs de qualité qui sont respectés dans le monde, reconnaît-il. On a de très bons défenseurs qui sont nos références. On ne vient pas en équipe nationale pour concurrencer qui que ce soit».
Mais le jeune joueur veut marquer son empreinte en équipe nationale. «Le rêve de tous les joueurs, c’est de venir en équipe nationale. Mais on ne va pas brûler les étapes. Je n’ai pas encore été en équipe nationale, mais je ferai tout pour ne pas décevoir», promet-il.