« Cette fois-ci, Monsieur le Président, nous sollicitons un poste ministériel pour Médina Yoro Foullah » (Par Samba Baldé)

131
Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 18 mai 2022


Après avoir vu et constaté le travail colossal abattu lors des élections législatives du 31 juillet 2022. Avec cette écart kilométrique de voix dans les urnes au soir du 31 passé, dans la  région de Kolda, le département de MYF mérite plus.

Monsieur le président M. Macky Sall depuis la création du département en juillet 2008, Médina Yprp Foullah n’a jamais eu une seule nomination et pourtant de 2012 jusqu’à nos jours le BENNO n’a jamais perdu dans cette localité une seule élection. Toutes les élections ont été largement gagnées par le « BENNO BOKK YAKAAR ».

Les législatives en est une parfaite illustration. Aujourd’hui, les fils du département réclament des postes de responsabilités dans le gouvernement. Nous avons des leaders dotés de toutes les capacités pour être des incontestés du champ politique sénégalais, pondérés, les leaders qui mouillent les maillots plus qu’ils applaudissent et surtout pertinents.

Monsieur le président le moment est venu de reconsidérer les conditions de nos vaillants leaders dans leurs missions sur le terrain politique. Monsieur le président pour maintenir cette dynamique nous avons besoin des postes beaucoup plus stratégiques pour pousser le département vers les rangs du développement.

Par Samba Baldé, Sénégalais de Médina Yoro Foullah