C’est quoi un yaourt bio ?

Pourquoi acheter du yaourt bio ? Découvrez ici ses nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un yaourt bio ?

Sacré laitage le plus consommé dans l’Hexagone, le yaourt se décline pour tous les goûts… et existe aussi en version bio ! Sachez d’ailleurs qu’un yaourt bio est fabriqué à partir d’un lait provenant de l’agriculture biologique. Et quoi de meilleur ? Un yaourt La Laitière bio !

La Laitière collecte son lait bio auprès d’éleveurs bio partenaires français, tous passionnés et engagés dans le bien-être de leurs vaches. En nombre restreint 56 vaches en moyenne par élevage, ces dernières pâturent au grand air dès que la météo le permet, 210 jours par an en moyenne. Elles bénéficient d’une alimentation verte et bio, garantie sans OGM et principalement produite au sein de la ferme.

Manger du yaourt bio, quel impact sur l’environnement ?

Pour préserver l’équilibre naturel et l’environnement, les éleveurs partenaires de La Laitière pratiquent une agriculture sans pesticides de synthèse. Au quotidien, ils préservent et encouragent la biodiversité, en particulier le développement des coccinelles, abeilles et autres insectes polinisateurs. Toutes ces pratiques garantissent un lait bio savoureux et de qualité, collecté par la Laitière en France et localement auprès de fermes partenaires dans la région Grand Ouest, où est située sa laiterie de Laval qui fabrique les yaourts. Autant de produits qui sont élaborés sans conservateurs, sans colorants et sans aromes artificiels.

La marque utilise par ailleurs des pots en verre pour emballer ses yaourts. Pourquoi? Tout simplement parce que le verre est un matériau écologique, 100 % recyclable et à l’infini!

Comment consommer le yaourt bio?

Au petit-déjeuner, en dessert ou en collation, le yaourt se consomme à toute heure de la journée. En plus d’être un yaourt au lait entier ce laitage est un véritable concentré de saveur. Au réveil, il se consomme avec des fruits. En milieu d’après-midi, il accompagne un morceau de cookie. Il se déguste aussi à la fin du déjeuner pour la petite note sucrée. Bref, le yaourt se mange selon vos envies et vos besoins. Le yaourt bio de La Laitière existe dans les savoureux parfums vanille et citron…

Vous pouvez également utiliser le yaourt pour préparer des gourmandisescomme des cakes au yaourt, de la glace au yaourt…

A lire également

Coronavirus ou allergie aux pollens : comment faire la différence ?

La recette pour faire le caviar d’aubergines maison

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes