CESE : Moussa Fall Aprodel nommé Conseiller spécial

Le président de l’Aprodel, Moussa Fall a été nommé vendredi, conseiller spécial de la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE) par la présidente de l’institution, Aminata Touré avec qui il a cheminé depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir pour le triomphe de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le Saloum.

«Je rends grâce à Dieu et je remercie Madame la présidente du Conseil économique social et environnemental, Madame Aminata Touré pour cette confiance placée en moi», a laissé entendre Moussa Fall, leader de l’Aprodel, responsable politique à Kaolack, membre influent de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bbc). Dans le cadre de la massification de la mouvance présidentielle, conseiller municipal, Miussa Fall a collaboré avec Aminata Touré dite Mimi et cela a porté ses fruits lors les joutes électorales. Notamment la réélection de macky Sall.

Cette nomination n’a pas été une surprise pour nombre de Kaolokois, parce que depuis presque une décennie, jeune cadre, Moussa Fall est engagé en politique dans son fief depuis sa jeunesse, notamment dans les mouvements de jeunesse.

Au delà de la politique, Moussa Fall fait dans le social et dans l’humanitaire. Il ne cesse de venir en aide aux populations sinistrées de sa ville qui lui est si chère et organise souvent des opérations de Set-Setal dans les différents quartiers. Ce qui a fait de lui, le Kaolackois de l’année en 2018 par la presse locale.