L’Assemblée nationale centrafricaine a voté vendredi par acclamation l’abolition de la peine de m**t, a annoncé le président de l’Assemblée, dans un pays en guerre civile où la dernière e********n capitale remonte à 1981.
« L’Assemblée nationale a adopté par acclamation la loi abolissant la peine de m**t en République centrafricaine« , a affirmé devant les députés Simplice Mathieu Sarandji, sous les applaudissements, rapporte « La Croix ».
Centrafrque 🇨🇫 : L’Assemblée nationale centrafricaine a voté vendredi par acclamation l’abolition de la peine de m**t, a annoncé le président de l’Assemblée. Le pays, en pleine guerre civile a connu sa dernière e********n capitale en 1981.https://t.co/XR8vcUqajf
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) May 27, 2022
Centrafrique
La Centrafrique, deuxième pays le plus pauvre du monde selon l’ONU, est ravagée depuis 2013 par une guerre civile qui a néanmoins considérablement baissé d’intensité depuis 2018.
La liste s’allonge
Le pays rejoint la liste des pays africains qui ont aboli la peine de m**t ces dernières années sur le continent, après le Tchad en 2020, et la Sierra Leone en 2021.