Centrafrique: 1 m**t et 3 blessés dans l’attaque d’un convoi de Médecins sans frontières

3230

En Centrafrique, 1 m**t et 3 blessés dans l’attaque d’un convoi de Médecins sans frontières par des hommes armés.

Jeudi 24 juin deux motos louées par MSF ont été prises en embuscade alors qu’elles transportaient des patients vers la ville de Batangafo dans le nord-ouest du pays selon l’ONG. Une femme a été t**e par balle et 3 personnes ont été blessées dont un enfant en bas âge. « Les motos étaient clairement identifiées », a souligné Caroline Ducarme, cheffe de mission MSF qui condamne le caractère répété de ces incidents. Il s’agit de la troisième attaque touchant l’ONG médicale dans la zone au mois de juin.

Le convoi était “clairement identifié”, a assuré l’ONG dans son communiqué. “Les deux motards, attaqués en plein jour, avaient chacun un dossard MSF et un petit drapeau sur la moto”, a précisé à l’AFP Caroline Ducarme, cheffe de mission de MSF en Centrafrique.

L’organisation humanitaire a “condamné les incidents incessants qui affectent la mission médicale en Centrafrique et impactent sérieusement la santé de la population”. “C’est la troisième attaque en juin qui vise MSF et nos patients dans la zone”, située à une centaine de kilomètres de la frontière tchadienne, a souligné l’ONG.