Ce discours emblématique de Ousmane Sonko sur la violence en milieu politique : Message à la jeunesse! (Vidéo)

396
Ce discours emblématique de Ousmane Sonko sur la violence en milieu politique : Message à la jeunesse! (Vidéo)


C’est un discours emblématique que tient ici Ousmane Sonko à l’endroit des jeunes du Sénégal parlant de violence en milieu politique. Dans cette vidéo, Ousmane Sonko est d’avis que la violence n’a aucune place en milieu politique et même au-delà, dénonçant ainsi les jeunes qui se laissent utiliser par les politiciens. 

PUBLICITÉ

« Je n’ai rien à dire aux politiciens, mais aux jeunes. Un jeune doit être conscient. La société a besoin de toi, mais pas dans les querelles politiques, mais pour la construction de la Nation. Tes parents ont besoin de toi aussi et attendent de toi le succès pour prendre la relève dans la famille et tu n’as rien d’autre à faire que d’accepter d’aller te faire t**r au front pour un politicien, pendant que lui a son enfant  tranquillement couché au Canada, aux USA. C’est ce discours que l’on doit tenir aujourd’hui. Moi je n’ai rien d’autre à dire aux politiciens que personne ne peut remettre au droit chemin », dit clairement le Président du parti Pastef à l’endroit des jeunes du Sénégal.

Il s’interroge, toujours parlant de la violence où les jeunes sont utilisés à des fins crypto politiques : « Au nom de quoi les jeunes les suivent et pourquoi ? » Enfin, pour Ousmane Sonko rien ne vaut les coupe coupes en politique, car la politique est un débat d’idées avec chacun son programme…

Ecoutez !

#MessageAuxJeunes #OusmaneSonko #ViolenceEnPolitique