Cash transfert : Macky Sall partage 2,23 milliards Fcfa à 27 971 ménages de Mbacké

80
Cash transfert : Macky Sall partage 2,23 milliards Fcfa à 27 971 ménages de Mbacké


Dans le département de Mbacké, le ministre du Développement communautaire, de l’Équinté sociale et territoriale a procédé au lancement du transfert monétaire exceptionnel, cash transfert, destiné aux ménages inscrits dans le Registre national unique (Rnu).

Lors de la cérémonie, 27.971 ménages seront pris en compte pour un montant de 2.237.680.000 FCFA, a révélé Samba Ndiobène Ka, repris par L’AS.

Il a précisé que dans la localité, 2. Dans son discours, le ministre a salué l’initiative, estimant qu’elle va certainement impacter positivement la consommation des ménages, redynamiser la production et accompagner l’éducation des enfants.

Il ajoute que par souci de transparence, un système de réclamation a été mis en place. L’objectif est de faciliter les réclamations basées sur un dispositif local et un numéro vert qui permettront aux populations de signaler, au besoin, des dysfonctionnements.

Pour rappel, le président de la République du Sénégal, Macky Sall a procédé, mardi 10 mai 2022, au lancement officiel des opérations de transferts monétaires exceptionnels pour les ménages du Registre national unique (RNU).

Cette opération est destinée à renforcer la résilience de près de 543 000 ménages. Chaque ménage recevra 80 000 FCFA, avait annoncé le chef de l’État.