Candidat à l’intégration de la Cedeao et de l’Union Africaine, le Président du Cap Vert à Dakar pour le soutien…

99
Candidat à l’intégration de la Cedeao et de l’Union Africaine, le Président du Cap Vert à Dakar pour le soutien...


Le Président du Cabo Verde est à Dakar dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail qui vise à renforcer les relations d’amitié le Sénégal et son pays.

Jose Maria Neves a été reçu par le Président Macky SALL au Palais de la République. Le Président Macky Sall et son homologue de Cap-verdien entendent donner du contenu à la ligne maritime Dakar-Praia.

Par ailleurs, le Président José Maria Neves compte sur le leadership du Président Macky Sall pour une intégration compétitive à la CEDEAO et à l’Union africaine.

« Nous sommes en train de travailler pour renforcer les relations d’amitié et de coopération entre le Cap-Vert et le Sénégal », a déclaré le président José Maria Neves, en marge de sa visite au Musée des Civilisations noires de Dakar.

Selon lui, les deux pays « ont toujours entretenus de très bonnes relations historiques ». « Et nous, nous devons les renforcer et accélérer les rythmes de coopération entre nos deux pays pour garantir la transformation socioéconomique du Cap-Vert et du Sénégal », a souligné M. Neves.

« Le Sénégal étant le pays le plus proche du Cap-Vert, je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire en commun pour notamment garantir les liaisons maritimes et les échanges commerciaux et culturels entre les deux pays », a-t-il avancé.

Revenant sur sa visite au musée des civilisations noires, Le président du Cap-Vert s’est dit « très impressionné de voir réunie, la richesse extraordinaire de la culture africaine, ici au Sénégal ».

Selon José Maria Neves, les deux Etats peuvent voir à travers la richesse de leur passé historique, que l’Afrique c’est aussi le futur de l’humanité.



Source link