Cancer des testicules : messieurs, prenez-vous en main !

0

L’Association de lutte contre le cancer masculin Cerhom et la fondation Movember diffusent sur internet “Un vrai film de boules” : une campagne de prévention du cancer testiculaire.

Si le cancer de la prostate est, en incidence, le premier cancer en France, le cancer du testicule est, quant à lui, le premier cancer de l’homme jeune. Dans 95 % des cas, si la maladie est diagnostiquée à temps, le traitement est quasiment synonyme de guérison. Toutefois, le risque d’un diagnostic tardif peut déboucher sur des complications bien plus graves.
Sur le même sujet
Movember2017
Movember : la moustache contre le cancer de la prostate

C’est pourquoi l’Association de lutte contre le cancer masculin Cerhom et la fondation Movember ont réalisé un film de prévention afin de sensibiliser les hommes de manière ludique à des méthodes d’inspection simples (palpation mensuelle et contrôle médical avec son médecin traitant en cas de doute). Ce petit film vidéo souhaite rassurer et lever les tabous, en rappelant qu’il n’y a pas de honte à s’examiner et à vérifier la présence d’une grosseur inhabituelle au niveau des parties génitales.

A lire aussi :

Ryan Reynolds sensibilise au cancer des testicules

Un boys band parodique incite au dépistage du cancer testiculaire

Laisser un commentaire