Canada-Afrique : Justin Trudeau attendu sur la question ce 26 octobre

242

La Chambre de commerce Canada-Afrique annonce que le Premier ministre Justin Trudeau présidera l’ouverture de sa conférence de trois jours, du 26 au 28 octobre 2021. « Le message du Premier ministre sera centré sur les efforts canadiens et sur le continent africain pour relancer les économies africaines ».

Il ajoute :  « le discours de M. Trudeau soulignera que le Canada et l’Afrique possèdent de nombreux motifs d’être de solides partenaires, parmi lesquels les programmes en cours, les opportunités futures, ainsi que sa visite de l’an dernier à l’Union africaine ».
Le mois dernier, la Chambre de commerce Canada-Afrique a félicité le Premier ministre Justin Trudeau pour son engagement politique en faveur de l’Afrique, qui comprend notamment une stratégie de coopération économique applicable à toute l’Afrique, un soutien à l’Accord établissant la zone de libre-échange continentale africaine, la mise à disposition d’investissements accrus dans les infrastructures et le développement des partenariats pour la recherche et l’innovation.
« Nous sommes très heureux de voir que certaines des recommandations discutées par le président de notre conseil d’administration et le président de la Coalition Canada-Afrique pour la croissance sont reprises dans l’allocution du Premier ministre Trudeau », a déclaré M. Spio-Garbrah.