Can2019 : 5 morts en Algérie des suites d’une collision après la qualification …

Le bonheur des Algériens suite à la qualification de leur équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de 2019 a été émaillé de tristesse à cause du décès de 5 personnes, dont au moins trois adolescents. Ces victimes ont péri dans la nuit dans un accident de la route survenu en Algérie lors des célébrations de la qualification de l’équipe algérienne en finale, a rapporté ce matin l’Agence de presse officielle.
  C’est un semi-remorque et une camionnette, « à bord de laquelle se trouvait un groupe de jeunes qui fêtait la victoire des Verts » qui se sont percutés peu après minuit (23 heures 00 Gmt) à l’entrée de la ville de Sidi Abdelaziz (260 km à l’est d’Alger), dans la région de Jijel. Des détails de cet accident, il est ressorti que 3 d’entre elles, âgées entre 13 et 23 ans, sont décédées sur place », tandis que deux autres, âgées de 14 et 16 ans, sont mortes à leur arrivée à l’hôpital, a confié la chargée de Communication de la Protection civile de la préfecture de Jijel, Ahlam Boumala, à ladite source médiatique.

Mais, il a été également relevé, 13 blessés âgées de 11 à 36 ans, dont l’état est jugé ‘’grave ». À noter que c’est suite à la qualification, dimanche soir pour la finale de la Can2019 de l’’équipe d’Algérie contre le Nigeria (2 buts à 1) que s’est produit l’accident mortel. Et c’est cette victoire qui a été à l’origine de manifestations de liesse dans de nombreuses villes d’Algérie, marquées notamment par de nombreux cortèges de voitures.