Can 2019 – Yacine Brahimi: « Le Sénégal est l’un des favoris pour cette Can, mais… »

L’international algérien, Yacine Brahimi, s’est exprimé au sujet de la Coupe d’Afrique des Nations dans une déclaration accordée à France 24. Adversaire du Sénégal, le milieu de terrain du FC Porto considère que le Sénégal est favori pour remporter la Can.

L’ancien milieu de terrain du Stade Rennais est motivé pour cette can. « On ne va pas se le cacher et on ne va pas trop se le répéter pour ne pas se mettre trop de pression. On sait qu’on veut aller le plus loin possible et c’est remporté la Coupe. Ça serait quelque chose d’immense pour nous et pour tout le peuple algérien».

« C’est pareil pour toutes les équipes, on a eu la chance de se préparer dans un pays où il faisait très très chaud. Je pense que c’est une question d’habitude. De toute façon pour remporter cette compétition il faudra se surpasser et aller chercher dans nos ressources et c’est ce que l’on est prêt à faire».

Concernant ses adversaires, il considère que le Sénégal est favori mais le match le plus important pour l’Algérie reste la rencontre contre le Kenya. « On a un match à 22h00, heure locale, dimanche face à une très bonne équipe du Kenya et on se prépare de la meilleure manière pour répondre présent. »

« Je pense que le plus important et de bien commencer cette compétition. En prenant les trois points lors du premier match on se place directement dans une bonne situation. Après y a un deuxième match face au Sénégal, l’un des favoris pour cette Coupe d’Afrique, mais nous dans notre préparation on va prendre match par match et la rencontre la plus importante et celle du Kenya », a-t-il déclaré.