CAN 2019 – Tunisie-Sénégal: L’Éthiopien Tessema va officier la rencontre

La Fédération africaine du football a désigné l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa pour officier le match qui opposera la Tunisie et le Sénégal qui se tiendra au stade 30 juin au Caire, dimanche 14 juillet 2019 à partir de 16H heures (heure de Dakar).

Un arbitre communicatif

Le grand classique de l’Afrique du football entre la Tunisie et le Sénégal a été confié à l’un des plus grands arbitres du continent, l’Éthiopien Bamlak Weyesa Tessema habitué aux grands rendez-vous avec son style d’arbitrage préventif basé sur l’aspect communicatif.

L’Ethiopien, aujourd’hui âgé de 39 ans, a toutefois fait ses preuves depuis cette Coupe d’Afrique des Nations difficile. Les matches qu’il a arbitrés jusqu’ici durant cette Can, dont la dernière entre l’Algérie et la Cote d’Ivoire, n’ont  fait l’objet d’aucune controverse.

Un arbitrage de haut niveau entre l’Algérie et la Cote d’Ivoire

Les Ivoiriens ont voulu emmener les Fennecs sur la dépense physique, où ils excellent . L’arbitre a essayé d’asseoir ses pouvoirs particulièrement sur les couloirs. Il a sifflé beaucoup de fautes cachées sans pour autant entraver l’enchaînement ou le hacher.

Il a accordé un penalty aux Verts (Bounedjah), conforté par la VAR, que ce dernier mit en l’air. Il a également privé Youcef Atal de la même sentence que cette même technique de la VAR n’a pas voulu analyser comme cela est de coutume. Beaucoup de cartons méritées pour témérité. Il y a eu un match dans le match entre Bensebaini et Zaha, qui tourna à l’avantage en fin de parcours de l’Algérien plus calme après le recadrage salvateur de Belmadi.