CAN 2019: SUSPENDU POUR LA FINALE, KOULIBALY DÉLIVRE UN BEAU …

Senegal's coach Aliou Cisse (2nd-R) celebarates with his players after the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Round of 16 football match between Uganda and Senegal at the Cairo International Stadium in the Egyptian capital on July 5, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

Alors que l’Algérie et le Sénégal s’affrontent vendredi soir en finale de la Coupe d’Afrique des nations (21h), les Lions devront se passer du défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, suspendu. Celui-ci a tout de même adressé un beau message à ses coéquipiers avant le choc sur les réseaux sociaux.

C’est à une perte importante que va devoir faire face la défense centrale sénégalaise vendredi soir (21h) en finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Algérie. En écopant d’un deuxième carton jaune en trois matchs contre la Tunisie (1-0) en demi-finale, le joueur de Naples, Kalidou Koulibaly, s’est vu priver de la rencontre décisive dans la compétition. Un gros coup dur pour les Lions qui devront donc composer sans l’un de ses maillons essentiels, comme l’avait rappelé Badou Ndiaye: « C’est dommage que nous soyons sans Kalidou, il est vital dans cette équipe, un joueur qui nous donne beaucoup. Nous jouerons également pour lui ».

« Je serai auprès de mes frères pour écrire l’histoire »
Forcément déçu, Kalidou Koulibaly s’est toutefois fendu d’un message d’encouragement destiné à ses partenaires sur les réseaux sociaux après la victoire contre la Tunisie. « Je serai auprès de mes frères pour écrire l’histoire », écrit-il notamment. Cela faisait 17 ans que le Sénégal n’avait pas atteint ce stade de la compétition et une défaite face au Cameroun aux tirs au but (0-0, 2 tab à 3). Cette fois, les hommes d’Aliou Cissé entendent bien écrire pour la première fois leur nom au palmarès. Ils pourront compter sur la star Sadio Mané, auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool (vainqueur de la Ligue des champions) et rayonnant depuis le début de la CAN.