Can 2019 : Pithiou chante pour la victoire finale des Lions (vidéo)

Les Lions du Sénégal jouent la deuxième finale de leur histoire ce vendredi 19 juillet 2019, contre l’Algérie au Caire. Une occasion pour  beaucoup d’artistes, comme Pithiou, de sortir des chansons d’encouragement.

La chanson

Les Lions de la Téranga, c’est le titre que le rappeur sénégalais établis aux Etats-Unis a sorti à l’honneur de l’équipe nationale du Sénégal. Dans cette chanson, il revient sur les espérances du peuple sénégalais qui ne sont autres que remporter pour la première fois la coupe d’Afrique des Nations.

Le clip

Yankhoba Baldé de son vrai nom, Pithiou a fait une vidéo tout en couleurs. Dans son clip, il a mis en avant les couleurs du drapeau sénégalais. Avec une musique agréable à l’oreille, mais aussi assez dansante, la vidéo mélange assiko et djimbé des supporteurs Sénégalais.

UP’SEET

Pour rappel, Pithiou alias Yankhoba Baldé s’est aussi essayé dans le septième art. Il a sorti il y a quelque mois son premier court métrage UP’SEET. UP’SEET composé de deux verbes “UP” Fermer en wolof et “SEET” chercher, trame le désespoir de quelqu’un qui continue à chercher, en sachant qu’il a déjà fermé la porte derrière lui.