CAN 2019-Ouganda-Sénégal : l’avant-match

Le Sénégal affronte l’Ouganda, ce vendredi soir (21h heure de Caire), dans une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les Lions seront très attendus pour prouver qu’ils ne sont pas en Egypte pour faire de la figuration. Mais face à une nation difficile à manœuvrer, la tâche ne sera pas simple pour les hommes de Aliou Cissé. Avant le coup d’envoi, vivez l’avant-match avec nos envoyés spéciaux.

Simulation des deux hymnes nationaux

Comme avant chaque match, la Confédération africaine de football procède à test des hymnes nationaux des équipes qui doivent s’affronter. Ce vendredi en fin d’après-midi, elle a effectué une simulation des hymnes de l’Ouganda et du Sénégal. Mais, pour y arriver, il fallait mobiliser des jeunes égyptiens.

La pelouse arrosée

Comme vous le voyez sur ces images, la pelouse du stade International du Caire a été arrosée 5 heures avant le coup d’envoi. Peu après notre arrivée, nous avons assisté à son arrosage vers 17 heures (heure de Caire, 15h GMT). C’est devenu une tradition avant chaque match. L’arrosage de la pelouse permettre au ballon de circuler tranquillement.

La presse sénégalaise au stade 5 heures avant le coup d’envoi

A quelques heures du coup d’envoi, le stade commence déjà à accueillir des spectateurs. Mais, la presse a été la première à prendre ses quartiers au centre des médias pour récupérer les passes avant de s’installer à la tribune qui lui est réservée. Les discussions sont en cours entre journalistes et volontaires pour voir si tout se passe bien. Des volontaires passent dans chaque table pour vérifier les journalistes ont la connexion pour pouvoir faire correctement leur travail.