Can 2019 : “Nous espérons pouvoir battre l’Ouganda”, dixit Matar Ba (vidéo)

Le ministre des sports Matar Ba a rencontré les journalistes Sénégalais accrédités pour couvrir la Can 2019 en Egypte. Face à l’association de la presse sportive Sénégalaise, il est revenu sur le match contre le Kenya et sur la prochaine sortie face à  l’Ouganda le vendredi .

Match contre le Kenya

“Les joueurs que j’ai vus à l’entrainement, n’avaient  pas peur. Ils n’avaient pas douté, mais nous qui sommes supporteurs, nous avions beaucoup plus de pression” a  expliqué le ministre. Avant d’avouer “je ne vous le cache pas, j’appréhendais notre rencontre contre le Kenya parce qui connait le sport sait qu’il est difficile de jouer avec une équipe que l’on pense être en dessous. C’est pourquoi nous avons vécu 45 minutes de doutes.”

Professionnalisme des joueurs

“Mais rajoute-t-il ces joueurs qui sont des professionnels savaient qu’en aucun moment le Kenya ne pouvait prendre le dessus sur le Sénégal. C’était difficile quant on a eu ce match perdu contre l’Algérie, mais moi je crois que c’était ça la bonne voie.”

Huitième de finale

Le Sénégal est maintenant qualifié en huitième et le ministre des sport estime que “nous tous nous avons vu les matches et ce sont des matches de feu. contre l’Ouganda aussi ce sera un très grand match, mais nous espérons pouvoir battre l’Ouganda.”