CAN 2019 – Mali vs Cote d’Ivoire : voici les compos officielles !

CAIRO, EGYPT - JUNE 28: IIvory Coast team photo the 2019 Africa Cup of Nations Group D match between Morocco and Ivory Coast at Al-Salam Stadium on June 28, 2019 in Cairo, Egypt. (Photo by Visionhaus/Getty Images)

La première rencontre de cette dernière journée des quarts de finale, va voir le Mali s’opposer à la Cote d’Ivoire.  Une rencontre qui s’annonce chaud bouillant. Nous vous proposons la composition de chacune des deux équipes. 

Ci-après les compositions officielles des deux équipes:

Mali : Diarra – H. Traoré, Wague, Fofana, Y. Koné – Samassekou, A. Haidara, Lass. Coulibaly – Diaby, Marega, Djenepo.

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Bagayoko, Ismaël Traoré, Kanon, Wonlo Coulibaly – Serey Dié, Gbamin, Kessié – Pépé, Kodjia, Zaha.

Avantage ivoirien dans ce match

En quatre confrontations lors la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire s’est imposée trois fois contre le Mali pour un match nul. Les Éléphants se sont imposés 3-1 lors du match pour la troisième place en 1994, 3-0 lors de la phase de poules en 2008 et 1-0 lors de la demi-finale de la CAN 2012. Enfin, les deux formations se sont quittés sur un match nul 1-1 en phase de poules lors de l’édition 2015.

Mais les Aigles ne se laisseront pas faire

Sorti en poules lors des éditions 2015 et 2017, le Mali espère atteindre les quart de finale. Présents à ce stade de la compétition en 2013, les Aigles avaient alors atteint les demi-finales.