CAN 2019 : La RFM acquiert les droits de retransmission en wolof

La Direction Générale du Groupe Futurs Médias (Gfm) vient de conclure un accord avec la FDFA/RFI/LAGARDERE SPORT pour les droits radio au Sénégal.

Cet accord permet au groupe de faire des commentaires Live de tous les matchs de la CAN en Wolof sur la RFM. Le Groupe a également la possibilité d’organiser des fan zones radio.

Ainsi, au Sénégal, 2 stations radio (Radio Sénégal internationale pour le français et la Radio Futurs Médias pour le wolof) sont officiellement autorisées à retransmettre en direct les matches de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour les droits de télévision, la Direction Générale a conclu un accord avec la Confédération Africaine de Football (C.A.F). L’accord permet aux supports du Groupe Futurs Médias d’enregistrer leurs propres commentaires de tous les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en respectant un délai de carence de 1H de temps après le live de la RTS (qui a acquis les droits exclusifs de retransmission en direct) et de les diffuser en intégralité s’ils le souhaitent.