Can 2019: La Mauritanie tient en échec l’Angola (0-0)

Mauritanie vs Angola, c’est le premier match de la journée.

Regardez l’arrivée des joueurs

CAF (FR)@caf_online_FR

📜
✅
✅
😃

Récapitulons : #LesMourabitounes #PalancasNegras

C’est bon, tout le monde est là ! #MTNANG #TotalAFCON20192014:53 – 29 juin 2019Voir les autres Tweets de CAF (FR)Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

CAF (FR)@caf_online_FR

📜
✅
✅
😃

Récapitulons : #LesMourabitounes #PalancasNegras

C’est bon, tout le monde est là ! #MTNANG #TotalAFCON20192014:53 – 29 juin 2019Voir les autres Tweets de CAF (FR)Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Les deux équipes sont déjà sur le terrain.

CAF (FR)@caf_online_FR

🔥
💥
🇲🇷
🇦🇴

Vous êtes chauds ? #MTNANG, c’est imminent ! #TotalAFCON20191515:24 – 29 juin 2019Voir les autres Tweets de CAF (FR)Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voici les compos

CAF (FR)@caf_online_FR

COMPOSITION | Voici les 11 de départ pour le match à venir #MTNANG #TotalAFCON20191314:31 – 29 juin 2019Voir les autres Tweets de CAF (FR)Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

C’est parti, l’arbitre donne le coup d’envoi.

4′: Long ballon dans la profondeur pour Djalma Campos côté gauche, mais il est devancé par Moustapha Diaw qui protège bien le ballon et obtient même un coup-franc près du drapeau de corner.

10′: Quelle bourde de Brahim Souleymane ! Le gardien de la Mauritanie est surpris par le rebond, sur une longue transversale à droite de la surface. Il est lobé mais heureusement pour lui que le ballon est loin des cadres, sortie de but ! La Mauritanie évite de se prendre un but gag…

17′: Au tour de Tony; le gardien de l’Angola, de commettre une bourde en dégageant des deux poings sur un adversaire alors qu’il pouvait facilement capter des deux mains. La Mauritanie gâche l’occasion.

22′: Le jeu est très haché pour le moment ce qui gâche un peu le spectacle. Déjà six fautes de chaque côté, depuis le coup d’envoi de la rencontre.

24′: Joli festival de Gelson Dala qui dribble plus qu’un adversaire avant de servir Djalma Campos dans la profondeur. Ce dernier dribble Brahim Souleymane, à l’angle gauche de la surface et glisse le ballon vers les buts mais Khassa Camara dégage sur sa ligne.

31′: La tête de Moctar Sidi El Hacen El Ide ! Bessam fait la différence côté gauche et centre pour l’unique buteur de la Mauritanie en phase finale, mais la tête de ce dernier est trop dévissée. Il a été gêné par le retour de Manuel Paizo.

37′: Toujours 0-0 entre les deux équipes

42′: Les soigneurs rentrent sur le terrain. Abdoul Ba reste au sol après un coup pris devant Djalma Campos. Il a l’air d’être touché !

44′: Il y aura une 1′ d’arrêt de jeu.

C’est la pause ! Pas de but entre la Mauritanie et l’Angola !

Découvrez les stats de la 1ère mi temps

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

CAF (FR)@caf_online_FR

STATS | Regardez les stats de la 1ère mi-temps! #TotalAFCON2019 #MTNANG916:17 – 29 juin 2019Voir les autres Tweets de CAF (FR)Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

C’est reparti pour cette deuxième période entre la Mauritanie et l’Angola !

49′Même si ce point le condamnera à faire l’exploit face à la Tunisie, dans son dernier match pour ne pas quitter dès la phase de poules, il sera un nul historique pour la Mauritanie, son premier en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

55′: Double changement pour l’Angola : Wilson Gaspar remplace Mateus Galiano da costa.

57′: Quelle grosse occasion pour la Mauritanie ! Ismail Diakité fait la différence côté droit et centre à ras de terre pour Adama Ba qui frappe en force, Bruno Gaspar se jette devant lui et contre le ballon.

61′: Quelle grosse occasion pour la Mauritanie ! Ismail Diakité fait la différence côté droit et centre à ras de terre pour Adama Ba qui frappe en force, Bruno Gaspar se jette devant lui et contre le ballon.

64′: La réponse de l’Angola ! Quel raté de Wilson Gaspar ! Servi à droite de la surface, à la limite de l’hors-jeu, Gelson Dala résiste à la défense et centre à ras de terre pour Wilson qui frappe à côté alors que le but était vide devant lui. C’est incroyable !

65′: On assiste à un match équilibré et très ouvert. Tout reste jouable dans les minutes restantes.

70′: Quel sauvetage de Manuel Paizo ! Après un joli travail de Cheikh Bessam, Ismail Diakité est servi devant les buts mais il est devancé de justesse par Paizo qui éloigne le danger en corner. Intervention décisive pour éviter l’ouverture du score !

72′: Toujours 0-0 entre les deux équipes

78′: Dernier changement pour l’Angola : Cristovao Mabululu prend la place du capitaine, Djalma Campos.

80′: Servi dans le dos de la défense, Cristovao Mabululu est signalé hors-jeu. La Mauritanie peut se relancer !

85′: Moustapha Diaw est au sol après avoir été touché en boulant tacler Wilson, côté gauche. Il se relève tant bien que mal.

90′: But refusé de Geraldo Bartolomeu ! Sur un centre de Manuel Paizo depuis la gauche, Geraldo trompe Souleymane mais il est signalé hors-jeu. La Mauritanie a eu chaud !

C’est fini, score nul et vierge entre la Mauritanie et l’Angola.