Can 2019-finale Sénégal Vs Algérie : La Caf change d’arbitre

Après avoir, dans un premier temps, opté pour le Sud-Africain Victor Gomes comme arbitre de la finale de la coupe d’Afrique des nations entre le Sénégal et l’Algérie, la confédération africaine de football (Caf), a changé d’avis.

Document fuité…

C’est le Camerounais Alioum Alioum qui sera au sifflet à la place du Sud-Africain Victor Gomes. Selon un document fuité sur les réseaux sociaux, la Caf qui avait annoncé la désignation de Gomes depuis deux jours sur son compte officiel Twitter, a retiré le tweet, à l’aube de ce jeudi sans donner d’explication.

Arbitre de la finale…

Toutefois, l’annonce officielle de ce changement n’a toujours pas été communiquée, sauf que le document fuité sur les réseaux sociaux, désigne bel et bien le camerounais Alioum Alioum, en tant qu’arbitre de la finale.

Assisté par ses compatriotes…

Ce dernier sera assisté par ses compatriotes Menkouandé Evarist et Elvis Noupue, alors que l’arbitre remplaçant de la finale sera le Gabonais Eric Otogo Castane.
Alioum Alioum a sifflé le match d’ouverture de la Can ayant opposé l’Egypte au Zimbabwe (1-0) et le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (1-0) en phase de groupes.