Can 2019 : Aliou Cissé parle de Kara, Saivet et Ciss

Le coach du Sénégal, Aliou Cissé, a été accroché par jeuneafrique.com sur les changements opérés au sein de l’effectif, comme l’arrivée de Saliou Ciss (arrière gauche à Valenciennes, en France), d’Henri Saivet (milieu de terrain à Bursaspor, en Turquie) ou le départ de Kara Mbodj (défenseur central au RSC Anderlecht en Belgique). 

« Henri Saivet connaît la maison. Il a fait la CAN 2017 avec nous et est très intéressant dans notre animation offensive. Il est très bon par exemple sur les coups de pied arrêtés, c’est un profil important dans notre groupe. Il s’était éloigné de la sélection nationale, parce qu’il lui manquait du temps de jeu. Il en a retrouvé à Bursaspor.

Pour ce qui est de Saliou Ciss, notre côté gauche est très ouvert depuis la blessure de Pape Souaré. Saliou Ciss était blessé à la Coupe du monde, mais Valenciennes où il a beaucoup de temps de jeu, semble lui réussir.

Quant à Kara Mbodj, il a été un élément très important de notre équipe nationale, mais ça fait un an qu’il n’est pas revenu dans cette sélection. Son passage à Nantes et le retour à Anderlecht n’ont pas été simples, le club n’ayant pas joué le haut de tableau dans le championnat belge. Je comprends la frustration des joueurs qui n’ont pas été choisis, mais Kara a un mental fort et je reste persuadé qu’il reviendra en équipe nationale ».

Cette 32ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se tiendra en Egypte, du 21 juin au 19 juillet 2019, est la première regroupant 24 équipes et à avoir lieu en été. La phase de qualification s’est jouée entre mars 2017 et mars 2019.