Can 2019 : Aliou Cissé désigne le remplaçant de Koulibaly pour la finale

Kalidou Koulibaly ne va pas participer à la finale qui va opposer ce vendredi, au Caire, le Sénégal et l’Algérie. Une absence qui ne sera pas facile à combler, selon le coach de l’équipe nationale du Sénégal.

Kalidou Koulibaly

“Kalidou Koulibaly est quelqu’un qui pour moi, fait partie des meilleurs défenseurs du monde. C’est un jeune honnête, quelqu’un qui n’est intéressé que par l’équipe nationale”, témoigne coach Aliou Cissé sur son défenseur central titulaire.

La suspension

La suspension de ce joueur pour cette finale qui est venue 17 ans après la première finale jouée par le Sénégal en 2002 au Mali ne sera pas facile à combler pour les Lions. Et pour l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, “on a perdu un des piliers de notre système défensif”.

Le remplaçant 

Cependant, selon Aliou Cissé, cette suspension de Kalidou Koulibaly, pour cumul de cartons jaunes, ne va pas les empêcher de bien jouer la finale. Car, dit-il, “j’ai convoqué 23 joueurs et maintenant ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer  doivent prendre leur chance pour qu’on puisse gagner ce match.”