Camp: King Suley et Basket 90 pour leur expertise à HLM Basket Club

Souleymane Ndoye alias King Suley, initiateur du Camp de Basket prévu à partir du 23 juillet au 02 Août 2019 au Sénégal, plus particulièrement aux HLM, en collaboration avec HLM Basket Club, s’accompagnera avec le centre de formation professionnel italien, Basket 90 de Sarsari, en Sardaigne. Le staff est composé du Directeur technique Graziano ainsi que plusieurs formateurs.

Formation des jeunes

Selon Souleymane Ndoye, « le camp sera axé sur la formation des jeunes, de la petite catégorie. La finalité sera de coopter certains pour un autre palier de formation où les choisis seront accompagnés par leurs parents respectifs. Cela est aussi valable pour les coachs qui pourront aussi bénéficier de se perfectionner, avec d’autres méthodes d’entraînements. La culture ne sera pas en reste car il y aura des échanges culturels entre les deux villes et nous espérons tous que ce sera un partenariat enrichissant », révèle cet infatigable acteur qui ne ménage aucun effort pour améliorer le quotidien de ses compatriotes et des autres africains basés en Italie.

Le Directeur technique du Centre Basket 90, Graziano confirme les propos de son collaborateur en affirmant que son rêve serait de « faire venir beaucoup de jeunes pour les études et éventuellement pour leur apprentissage du basket du haut niveau », tout en espérant que leur séjour soit inoubliable.