CAMBRIOLAGE MORTEL A THIAROYE : Ils tuent le gardien Daouda Guissé et…

Agé d’environ 75 ans, Daouda Guissé, gardien d’un atelier de tôlerie, a été ligoté et tué dans la nuit du mardi au mercredi à Thiaroye Tally Diallo, par des cambrioleurs qui volaient des bidons d’huile dans un magasin. Ces derniers ont pris la fuite, après avoir commis leur forfait. Le corps du défunt a été découvert tôt dans la matinée de ce mercredi, par une vendeuse de petit-déjeuner.

Sa famille dans la consternation

Joint par «Seneweb», le beau-frère du défunt est revenu sur les faits. «C’est ce matin qu’on m’a informé que Daouda Guissé a été retrouvé mort devant l’atelier qu’il gardait. Certains m’ont dit qu’il a été poignardé ; d’autres, par contre, ont soutenu qu’il a été étranglé. Pour l’instant, nous ne sommes pas encore édifiés sur la cause de son décès. Nous attendons les résultats de l’autopsie», a fait savoir Ablaye Sy, la voix nouée par l’émotion.

Le corps à Le Dantec pour autopsie

Pour l’instant, le corps a été acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec par les sapeurs-pompiers. La famille, de son côté, est en train d’effectuer les démarches afin d’obtenir les papiers en vue de l’inhumation.

Selon son beau-frère, le défunt Daouda Guissé était monogame et père de 5 enfants dont 3 filles et 2 garçons.

Ce que les assaillants ont emporté

Les assaillants avaient comme cible un magasin de dépôt de produits alimentaires qui fait face à l’atelier de tôlerie. Au bout du fil, le propriétaire dudit magasin, Cheikh Fall, a déclaré que les agresseurs ont emporté 110 bidons d’huile de 20 litres et 76 sceaux de sachets d’huile. Le total est estimé à 2 680 680 F Cfa. Le grossiste d’indiquer que ce vol d’une telle envergure n’est pas fréquent dans cette zone.