Câliné par la volontaire de la Croix rouge, le migrant sénégalais déporté…

359

L’image a fait le tour du monde : Une volontaire de la Croix-Rouge étreignant et réconfortant un émigré venu du Maroc. Les images sont vite sorties de leur contexte. Le geste de Luna Reyes est devenu le prétexte de critiques radicales et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Selon les dernières informations, le jeune sénégalais a été déporté au Maroc.

“Malgré tous ses sacrifices, Abdou Leye le jeune migrant Sénégalais que l’agent de la croix rouge espagnole “Luna Reyes” avait serré dans ses bras à Ceuta, a été finalement refoulé à Casablanca par les autorités espagnoles”, précise “le village des migrants”, un organisation sociale basée au Sénégal qui a pour objectif de lutter contre l’immigration irrégulière.

Abdou, 27 ans, se trouve actuellement à Casablanca. Il a retrouvé Luna par appel vidéo pour la première fois depuis l’embrassade et, ému, il l’a remerciée pour ce qu’elle a fait pour lui. “Je n’oublierai jamais son geste”, a-t-il déclaré. Il ne comprend pas les attaques sexistes et racistes que Luna a reçues après que son câlin soit devenu viral. “Elle a juste fait son travail. Elle m’a réconforté, elle m’a aidé, c’était un geste humain”, dit-il.